OUVERTURE DE L’ANTENNE DU GUICHET UNIQUE DES OPERATIONS TRANSFRONTALIERES (GUOT) A IMPFONDO 

 

Impfondo, le 14 Novembre 2019

L’antenne du Guichet Unique des Opérations Transfrontalières d’Impfondo a officiellement été mis en service. C’était à la faveur d’une cérémonie patronnée par Gilbert DJOMBO BOMODJO, préfet du département de la Likouala, en présence d’Eugène Rufin BOUYA, le Directeur général du GUOT.

L’événement qui s’est déroulé sur l’avenue Denis SASSOU NGUESSO, a mobilisé tous les hauts fonctionnaires, cadres administratifs, civils et militaires, ainsi que les opérateurs économiques évoluant dans ce département.

Cette antenne a pour mission d’améliorer la capacité d’accessibilité des opérateurs économiques de cette contrée aux procédures dématérialisées du commerce extérieur, par le biais du système électronique GUOT. Elle servira également de support d’assistance immédiate aux entreprises qui auront besoin de l’accompagnement du GUOT.

Dans son mot de bienvenue de monsieur Célestin MOKOKI, Président du Conseil Municipal, maire de la Commune unique d’Impfondo a non seulement remercié le Directeur général du GUOT d’avoir choisi Impfondo, mais aussi mis en évidence l’intérêt que constitue cette antenne pour les acteurs économiques de sa localité.

Pour sa part, le Directeur général du GUOT, monsieur Eugène Rufin BOUYA a fait la présentation de son entreprise, en déclinant ses missions et son importance pour l’économie congolaise, avant de préciser à l’assistance que l’ouverture de cette antenne rentrait dans le cadre de la stratégie de développement et d’expansion du GUOT à travers le pays.

Après les discours, place a été faite à l’action, notamment au dévoilement de l’enseigne lumineuse qui désormais témoignera de la présence du GUOT à Impfondo, puis à la coupure du ruban symbolique, signe de la mise en service officielle de cette antenne.

L’antenne GUOT qui fait face au fleuve Oubangui, sur l’Avenue Denis SASSOU NGUESSO, est située au premier étage de l’immeuble Mimbondo. Composé d’un local moderne de plusieurs pièces, elle apporte un confort et des commodités aussi bien pour le personnel que pour les opérateurs économiques.

On y trouve le bureau de la cheffe d’antenne, celui du service informatique, du service commerciale, assistance aux utilisateurs et hotline, ainsi qu’une salle banalisée comprenant des ordinateurs mis à la disposition d’opérateurs économiques ne disposant pas d’outils informatiques et connexion internet, enfin, le bureau du chargé des finances et de la comptabilité.

 

Cette antenne se veut le lieu indiqué ou les opérateurs économiques de la Likouala et des localités environnantes, trouveront les réponses aux préoccupations qui sont les leurs. Ici, ils pourront directement s’adresser à l’administration publique via le portail électronique du SEG.

Pour terminer, il faut noter que c’est en prévision de la relance de l’économie par l’accroissement des échanges commerciaux que l’implantation de l’antenne GUOT d’Impfondo trouve son sens.

 

 

 

Suivre la vidéo du Conseil d'Administration Voir la galérie photo     -->

Liste des News