LE GUOT CELEBRE LE 59e ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DU CONGO 

 

Pointe-Noire, le 11 Septembre 2019

Le 59e anniversaire de l’accession de la République du Congo à la souveraineté nationale a été célébré le 15 aout 2019. Ce moment solennel placé sous le thème de « la relance économique par la diversification et le travail acharné », a été marqué par plusieurs activités initiées tant par le gouvernement de la République que par les entreprises à travers tout le pays.

 

Pour la célébration de cet évènement qui se propose de faire participer tous les Congolais à l’œuvre de l’édification et du développement du pays, le Guichet Unique des Opérations Transfrontalières, acteur majeur dans la sphère économique congolaise, n’est pas resté en marge. Plutôt que de marquer le pas sur le macadam en prenant part au défilé populaire organisé à cette occasion, L’entreprise a préféré célébrer cet évènement, dans une ambiance de réflexion et de méditation du thème retenu, mais aussi de renforcement des liens avec ses employés.

En effet, comme à son habitude, monsieur Eugène Rufin BOUYA le Directeur Général du GUOT a réuni ses collaborateurs autour d’un repas pour échanger sur la pertinence de l’appel  au travail du Chef de l’Etat. Dans son allocution de circonstance prononcée à cette heureuse occasion, il a invité ses derniers à intérioriser le message du Chef de l’Etat et à s’appliquer à la mise en œuvre de ses recommandations pour permettre au GUOT de contribuer pleinement à l’œuvre de la relance et de diversification de l’économie nationale. Aussi a-t-il mis un point d’honneur sur l’ardeur au travail, à l’assiduité et à un engagement sans faille pour que triomphe le GUOT.

Le DG Eugène Rufin BOUYA n’a pas manquer de saluer le travail accompli par ses collaborateurs, notamment ceux du département informatique qu’il a encouragé à tout mettre en œuvre pour la finalisation des projets en cours de développement. Cela devrait permettre au GUOT de diversifier ses sources de revenus et conforter sa stabilité financière.

L’ensemble du personnel, toute hiérarchie confondue, l’a suivi avec attention avant de l’applaudir pour avoir conduit de manière efficace les reformes ayant permis au GUOT de sortir du gouffre.

Notons que la République du Congo a eu son indépendance le 15 août 1960. 

 

Liste des News