LE GUOT PREND DES MESURES POUR LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS

Pointe-Noire, le 12 mars 2020

La direction générale du Guichet Unique des Opérations Transfrontalières n’a pas attendue que l’épidémie de coronavirus soit désormais reconnue comme une pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour prendre des mesures visant à protéger son personnel et tous ceux qui visitent ses bureaux.

En effet, elle a prise des dispositions sanitaires particulières pour informer et protéger le personnel ainsi que les usagers du Système électronique du GUOT contre l’épidémie de COVID-19.

Conformément aux recommandations du Ministère de la Santé, de la Population et de l’Intégration de la Femme au Développement, rendues publiques dans un communiqué de presse datant du 28 janvier 2020, le GUOT par le biais de sa direction des ressources humaines agit positivement en affichant des prospectus décrivant les gestes-barrières à faire valoir pour se protéger et protéger autrui contre une infection.

Il s’agit de :

  1. Se laver les mains très régulièrement
  2. Tousser ou éternuer dans son coude
  3. Utiliser des mouchoirs à usage unique
  4. Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades
  5. Porter un masque quand on est malade

Le GUOT a aussi rendu disponible des gels hydro-alcooliques et des masques, notamment pour le personnel se trouvant au FrontOffice, en contact direct avec les visiteurs.

Il faut noter qu’obligation est faite à tout employé et visiteur de se nettoyer les mains avec du gel hydro-alcoolique dès qu’il franchi le pas de la porte du GUOT.

Pour plus d’information sur le coronavirus, merci de cliquer sur ce lien :

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/q-a-coronaviruses